Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 13:25

Au mois de juin dernier, nous avons fait remplacé nos anciennes menuiseries par des plus neuves, des plus belles mais surtout des plus isolantes. Car si il y a un poste de travaux qu'il ne faut pas négliger et se contenter du minimum c'est bien l'isolation! Donc adieu fenêtres et porte d'entrée qui laisse passer le froid , la chaleur (si si il fait chaud des fois dans le Morvan, on vous jure!), le bruit. Adieu mastic qui tombe en ruine!

 

Nous avons choisi des menuiseries en chêne pour leur durée de vie, leur origines locales, leurs qualités thermiques, et le fait que l'on peut les peindres à notre gré...

...Oui les peindres, car il faut savoir que la "mode" des menuiseries vernies ou lasurées 'ton bois" n'est pas  caractéristique de l'architecture Bourguignone, ni de nombreuses autres régions en France d'ailleurs. C'est un phénomène apparu dans les années 60- 70. Bon après chacun ses préocupations hein !

(Si des rénovateurs Morvandiaux passent par ici nous leur conseillons d'investir dans le guide du Parc : "Habiter en morvan, un pays en héritage". C'est une mine d'informations et de conseils pour faire de bons choix pour la réno vation extérieure)

 

Une baie vitrée à également prit place dans l'ouverture de la future chambre. Elle est en aluminium couleur noir mat. Elle s'intègre bien au bâti ancien car elle se fond dans le relfet du paysage dans le vitrage.

 

Le tout à été posé par l'entreprise "Menuiserie Merle" (tiens, ce nom nous est familier...)!

Et vous allez voir comme ils ont bien travaillé :

 

 

DSC08946

La baie vitrée (le blanc c'est la bande de protection)

DSC08950

A droite, ancienne fenetre. A gauche, une nouvelle!

 

DSC09073

Le tout terminé par de belles baguettes et de magnifiques plateaux en chêne (merci encore!)

 

DSC09111.JPG

Vu de l'exterieur après peinture ( j'ai triché c'est une photo d'aujourd'hui, d'ou le toit neuf, les gouttières, et la lucarne.

 

Merci à tonton claude et tata Patricia,

Et aux parents de Quenne pour le week end peinture!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires