Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 19:32

En cette période hivernale, les travaux extérieurs se font rares. En tout cas, profitant de la présence de la mini-pelle, nous avons prévu l’assainissement pour la machine à laver dans la cave et agrandir la mare.

D'une profondeur de 0.50 m, la tranchée part de la cave, contourne la terrasse pour rejoindre le regard se trouvant après la fosse septique. Un tuyau PVC de 50 cm de diamètre est mis en place et laissé en attente dans la cave.

Travaux hivernaux exterieursTravaux hivernaux exterieurs
Travaux hivernaux exterieurs

Une première marre avait été réalisée à notre arrivée afin de stoker et stopper l'écoulement des eaux usées dans un fossé traversant le pré du voisin. D'une profondeur de 0.50 m avec un diamètre de 1 m, la végétation mise en place (iris, baldingére, massette ...)avait vite envahie le plan d'eau.

Ainsi, nous avons décidé d'agrandir la mare. La profondeur est maintenant de 1.50 m avec un diamètre de 2 m. Les berges sont adoucies et la végétation sera remise en place.

A noter que le trou nauséabond et putride est passé en deux an à une marre avec sa végétation et ses habitants comme la grenouille verte ou le Dytique. Attention, la couleuvre rode.

Travaux hivernaux exterieurs
Travaux hivernaux exterieurs
Partager cet article
Repost0

commentaires